Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

Delphine-de-courville-kinesiologie-test-musculaire

Étymologiquement « Science du mouvement », la kinésiologie est une méthode naturelle de santé qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales.

Cette méthode, qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés, est une approche globale de la personne qui prend en compte tous ses aspects : corporel, mental, émotionnel et énergétique.

En effet, l’équilibre peut être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnements mécaniques), biochimique (nutrition, environnement, médicaments, etc.) ou psycho émotionnel (traumatismes, stress, etc.).

Pour identifier les causes anciennes de nos conflits actuels et y remédier, la kinésiologie utilise le « test musculaire » pour installer un dialogue avec le corps ; le reflet de l’inconscient, le seul qui a la mémoire de tout, qui connaît ses propres besoins et priorités. Ce test musculaire permet également de choisir parmi les centaines de techniques, celle dont le corps a besoin et enfin de vérifier le changement enregistré par le système nerveux central. L’équilibre peut être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnements mécaniques), bio-chimique (nutrition, environnement, médicaments, etc.) ou psycho émotionnel (traumatismes, stress, etc.). Pour identifier les causes anciennes de nos conflits actuels et y remédier, le kinésiologue utilise le « test musculaire » pour installer un dialogue avec le corps ; le reflet de l’inconscient, le seul qui a la mémoire de tout, qui connaît ses propres besoins et priorités.

Pendant toute la durée de la séance (1 heure), le consultant, totalement conscient, est allongé sur une table, type massage; seules ses chaussures sont enlevées. Chaque séance est individuelle et confidentielle.

K